Vous en avez marre de ces marques du temps rendant votre teint gris et terne ? Apparition des ridules et rides, dessèchement, taches brunes, perte de tonicité, sensibilité accrue, affinement de la peau…toutes ces imperfections peuvent être cachées grâce à un maquillage adéquat. Pour un maquillage impeccable, il faut utiliser les bons produits pour masquer ces imperfections et bien paraître en toute situation, peu importe votre âge. Des maquilleuses professionnelles en ligne vous révèlent leurs secrets pour réaliser un maquillage parfait pour tous types de peaux.
Préparez votre peau avant de vous maquiller
Quel que soit votre rituel de maquillage, il faut toujours préparer votre peau. Apprenez à créer la base parfaite pour votre maquillage avant d’appliquer le fard à paupières, le rouge à lèvres et le mascara. Peu importe le look que vous choisissez (naturel, élégant ou classique), un maquillage réussi passe par une peau impeccable. En effet, cette étape de préparation vise à :
- Optimiser l’apparence et l’effet du maquillage ;
- Faire durer le maquillage plus longtemps ;
- Protéger la peau du visage.
Tout rituel de soin qui se respecte débute par un bon nettoyage. Il faut vous assurer que votre peau est exempte de saleté et de résidus, cela facilitera votre maquillage. Quand il s’agit de se maquiller, c’est une bonne idée de choisir un masque et un exfoliant doux et non un soin plus agressif, car c’est un moyen facile de bien nettoyer l’épiderme de votre visage sans la déshydrater. Un grossiste maquillage en ligne vous propose un bon produit nettoyant qui s’adapte à votre type de peau. En effet, la composition spéciale de l’exfoliant garantit l’élimination des cellules mortes et de toutes impuretés, alors que le masque à base d’argile va absorber les matières grasses et toutes autres saletés se trouvant à la surface de la peau. Un grossiste maquillage pour revendeur vous propose une palette de produits cosmétiques pour un maquillage sublime.
Mettez un primer ou une base de teint
Après avoir bien nettoyé votre peau, il faut maintenant appliquer une base de teint. Cette étape est aussi nécessaire pour un maquillage réussi. Cette base a pour but de bien lisser l’épiderme de votre visage avant d’appliquer le maquillage. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer sur toute la surface de votre visage. En outre, un primer de teint permet également à votre maquillage de tenir plus longtemps sans s’incruster dans les ridules et les pores. Presque toutes les marques ou Grossiste cosmétique proposent un éventail de produits de base de teint : vous pouvez le choisir selon le type de votre peau (par exemple, pour les peaux sèches, il est préférable d’opter pour une base de teint sans substances grasses). Si vous n’êtes pas habitué à utiliser ce type de produit, il vaut mieux débuter par une base de teint claire. Une fois sèche, cette base de teint offre un aspect naturel à votre texture de peau pour une finition transparente et parfaite. Ainsi, la base de teint est une base qui parfaire la peau avant d’appliquer un fond de teint, qu’il soit solide ou liquide.
Appliquez le fond de teint
Pour un maquillage réussi et obtenir un teint parfait, il ne faut pas oublier d’appliquer ensuite votre fond de teint qui va unifier votre teint de façon naturelle. La zone T, qui fait partie du front, du menton et du nez, a également besoin de fond de teint. Bien utilisé, il embellit le grain de peau. En fonction de la formule choisie et surtout le type de votre peau, ce produit de beauté peut comporter de zinc ou des extraits d’algues, nécessaires pour se débarrasser de l’excès de sébum. Il permet aussi d’obtenir une peau brillante ou trop claire. D’autres fond de teints sont également fabriqués à partir de perlite. Il s’agit d’une substance qui assimile l’eau pour créer un fond de teint imperméable ou appelé aussi waterproof. La règle de base pour sélectionner un fond de teint est de choisir celui qui correspond le mieux à votre teint pour éviter toute démarcation entre le teint naturel de votre cou et celui de la zone qui est maquillée. Dans ce cas, il est conseillé de tester le produit avant de l’acheter en appliquant une petite partie du visage afin d’éviter ce problème de démarcation. Vous pouvez trouver un fond de teint qui convient à votre peau auprès d’un grossiste maquillage pour revendeur.
La touche finale pour un maquillage réussi : corrigez les imperfections
Pour corriger les dernières petites imperfections de votre peau et faire le lien avec le fond de teint que vous avez appliqué, il faut opter pour un correcteur crémeux tout en hydratant, ou raffermissant votre peau. Il est possible de trouver ce produit auprès d’un fournisseur maquillage. Par ailleurs, pour clarifier les ombres se trouvant sous les yeux, utilisez toujours un correcteur ou un anticerne légèrement plus clair que votre teint. Il suffit alors d’utiliser un petit pinceau pour l’appliquer sur la zone, puis tapotez avec votre bout de doigt pour faire fondre l’excédent. Pour fixer votre maquillage et matifier votre teint, vous pouvez appliquer une poudre libre à l’aide d’une houppette. C’est la dernière touche pour parfaire votre maquillage. Vous pouvez choisir une poudre transparente ou classique.